therapie-harmonisation14

4 rue Eugène Figeac 14320-May-sur-orne

Besoin d'un renseignement?
02.50.28.58.69

Salon Serenity, Caen, Calvados

Venez nombreux nous retrouver au palais des congrès de Caen, les 16 et 17 novembre 2019.

 

 

Ce salon est dédié: 

  • au corps... de ce fait, sophie présentera la gamme de compléments alimentaires de "La Royale"
  • à l'esprit... sophie proposera des séances de découverte de la sophrologie et du reiki à prix tout doux.
  • et à l'environnement... Sophie proposera des études préliminaires de votre habitation à prix mini.

 

4 rue Eugène Figeac
14320 May-sur-orne

appelez-moi au :
02.50.28.58.69

contactez-moi
sotherapie@gmail.com

Rhume des foinsLes affection saisonnières, quelle galère !!!

De nos jours, les produits chimiques présents dans notre alimentation et dans notre environnement contribuent à une modification de notre immunité. Une personne peut donc dévelloper une allergie à un composé qu'elle supportait bien auparavant.

Il existe un grand nombre de substances allergènes. Mais à l'arrivée du printemps, de nombreuses particules fines circulent dans l'air, comme notamment le pollen, suivi par les graminés en été et cela jusqu'à l'arrivée des premières gélées en automne. Ces dernières peuvent-être assimilées par l'organisme comme un aggresseur, provoquant ainsi une réponse immunitaire. C'est ce que l'on appelle communément "le rhume des foins".

Afin de distinguer un rhume des foins d'un rhume classique (assez fréquent lors des changements de saison), voici quelques symptomes incontournables des affections saisonnières.

Notons que les allergies saisonnières ne provoquent généralement pas d'écoulement de sécrétion dans la gorge et donc ne produit ni maux de gorge, ni fièvre. De plus, elles perdurent généralement au-delà de 10 jours, contrairement au rhume qui peut rapidement dégénérer si l'attaque bactérienne n'est pas canalisée. En cas de doute, mieux vaut consulter un médecin pour obtenir un diagnostic.

 

Mieux gérer ses allergies c'est possible !!!

Quand on souffre d’une allergie, la meilleure chose à faire consiste à éviter tout contact avec la substance allergène. Cette solution est relativement facile dans le cas d’un aliment, d’un médicament ou d’un animal. Mais lorsqu’il s’agit de pollens, cela se complique puisqu’ils sont présents dans l’air durant la belle saison.

Malgré tout, vous pouvez réduire les contacts avec les pollens et minimiser les symptômes d’allergie en suivants ces quelques conseils de Jean Coutu. 

 

Il existe des solutions en vente libre, je vous invite à consulter votre pharmacien pour plus d'informations.